Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Bien...Vous
29 octobre 2013

Ma routine beauté pour peau mixte #2 Bon plan inside!

Voyons ensemble la suite des mes produits du moment...

Après les produits plutôt nettoyants la semaine dernière, on aborde maintenant les produits "soins".

IMG_1255

 

7-8-9 - Des soins contours des yeux... J'en ai plein!

Les cernes et les rides "pattes d"oie" (celles du coin externe des yeux) sont mon soucis majeur en terme de soin.

Alors j'en achète beaucoup, j'en reçois dans des boxs, j'en demande en échantillons dans les pharmacies...

Bon, de tout ceux que j'ai pu essayer, rien de bluffant, alors je cherche encore LE soin contour des yeux miracle...

Donc en ce moment, je tourne avec un Dr Brandt (9), mais je n'aime pas son odeur de mandarine, un Sampar (8),

pas mal avec sa bille roll on, et un All about eyes Clinique (7), agréable, mais gras...

J'ai aussi le Sublimist de l'Oréal, un Lierac, un Kiko, un Vichy qui m'attendent ... 

Quand je vous dis que c'est mon truc...

Je ne les utilise que le soir. De manière générale, et sur les conseils d'une esthéticienne, au vu de mon type de peau,

j'applique plutôt des produits traitants le matin (pour le grain de peau, la matité, le traitement des irrégularités etc...)

et des produits de soins anti-rides, anti-âge etc, le soir. D'une part parce que ce sont des produits souvent plus riches,

plus gras, qui vont donc me faire briller et faire virer mon maquillage en journée. D'autre part parce que c'est la nuit

que la peau se régénère le plus, entre 23H00 et 1H00 du matin (à condition de dormir quand même, et oui!).

Donc en produit de soin, je vous recommande le Baume anti-fatigue Filorga (11), qui repose vraiment les traits.

Bien aussi, dans le même esprit, le fluide Nuxellence Jeunesse de Nuxe. Pour l'hiver, quand la peau a un plus

gros besoin de nutrition, la crème Superdefense de Clinique en version peau mixte à grasse est très bien aussi.

Mais parfois, en période de crise, quand ma peau m'en veut vraiment, je suis moins douce avec elle et je sors l'artillerie lourde:

10 - Soit avec un soin peeling (un format mini-dose de l'Académie Scientifique de Beauté ), pas mal du tout.

14 - Soit avec la  Solution Keratolytique Lierac: Opération décapage! Ca pique, mais c'est super efficace!

Elle est très riche en acides de fruits. On en met très peu et ponctuellement ou en cure pour faire peau neuve sur

3/4 semaines, à raison de 2 à 3 jours par semaine,en alternant avec des produits plus doux. 

Voilà donc pour le soir, gros chantier... Et donc le matin, ce sont des produits plus légers:

6 - Soin hydratant correcteur Sublimist de l'Oréal, que je viens de découvrir et qui est très agréable

et efficace sur moi. Comme je vous le disais, je vous parlerai de cette gamme plus en détail bientôt.

12 -  Crème d'eau Diabolique tomate de Garancia, riche en eau, très légère et qui donne bonne mine

avec sa couleur rouge. Je vous conseille aussi dans cette marque le Philtre Légendaire, qui s'utilise en tonique

(avant de mettre votre crème) et resserre bien les pores. Son odeur est spéciale, on adore ou on déteste,

moi j'adore... Mais sentez-le avant de l'acheter pour savoir ;-)

13 - Fluide matifiant anti-imperfections Lieracma déception de cet été! Autant la solution citée plus haut

de la même gamme est très efficace, autant ce fluide ne me convient pas. Il est gras, me fait briller, et n'a ni une

texture ni une odeur agréable.

Autre crème que j'aime le matin, peut être plus pour l'hiver car un peu plus nutritive,

c'est la Crème Eclat de Jour de Clarins. Elle donne une peau veloutée, sent bon la rose et elle a un prix bien sympa

aussi pour du Clarins...Seul défaut pour toutes ces crèmes, pas de filtre de protection solaire (SPF).

Donc obligation ensuite d'utiliser une bb crème ou une poudre avec une SPF...

Je vous parlerai donc prochainement de mes produits de maquillage... A suivre...

Si certains de ces produits vous tente, c'est le moment de céder... Bon plan jusqu'au 2 novembre:

Vous avez -25% de réduction chez Sephora avec le  code 5JBE13

Et vous? Connaissez vous certains de ces produits? En conseillez-vous d'autres? 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Belle et Bien...Vous
  • Mes conseils en image, mode et beauté, morpho et bien-être pour le quotidien des femmes et mamans souvent pressées, parfois débordées, mais qui veulent savoir comment être belle et bien en 5 minutes le matin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 459
Publicité