Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Bien...Vous
22 novembre 2013

La femme a de multiples facettes... Auto promo inside...

Aujourd'hui, beaucoup de femmes ont plusieurs vies...
Souvent par étapes, avec des reconversions professionnelles, des virages à 180°, parce que notre vie change, qu'on
ose enfin se lancer dans un projet, qu'on réalise qu'on n'aime pas son job et que quelque chose nous appelle, ou
encore que nos priorités changent quand on devient maman, après une maladie... Je connais beaucoup de femmes
autour de moi qui à 30 ans, à 40 ans, se posent et se demandent ce qu'elles ont vraiment envie de faire de leur vie,
ce qui va vraiment leur donner envie de se lever le matin. Et qui franchissent le pas,osent et se lancent...
Le net, le développement personnel, le fait-main, le do it yourself, tous ces sujets ont explosé ces dernières années,
sous forme de livres, de stages, de formations, de blogs, etc, ouvrant des perspectives à toutes lesentrepreneuses et
créatrices en sommeil, couturières, tricoteuses, peintres, sophrologues, décoratrices, esthéticiennes, cuisinières,
masseuse bien-être, diéteticienne...
Je fais moi aussi partie de ces femmes...
Salariée du privé, dans un boulot subi plutôt que choisi, un premier enfant 50 heures par semaine en crèche, 
un rythme répétitif et aliénant, l'impression de passer à côté de tout...Et puis un jour on dit STOP. 
On réfléchit à ce qui compte vraiment, à comment améliorer notre quotidien, comment être plus épanouie...
Ma priorité à moi, c'était mon rôle de maman. Vivre ces moments, pour moi, et être présente pour mes enfants. 
Alors ma solution a été de devenir assistante maternelle. Cela me permet de profiter d'eux, d'être auprès d'eux,
tous les jours,  d'être présente et disponible dans le quotidien, et en plus cela facilite nettement le côté logistique 
(hommecourantd'air et casatoujourspimpant) à prendre en compte.
En puisqu'on est dans un post à la Confessions Intimes, je vais tout vous dire. J'ai une autre passion, c'est la création
de bijoux. De simple loisir en 2007, mes Fantaisies sont devenue une petite société en 2009.
Pour les curieuses, vous pouvez découvrir mon univers içi...
Cette nouvelle vie me plait, elle m' a épanouie, me donne de l'énergie au quotidien. Elle m'a apporté l'assurance dont
je manquai terriblement "avant" (bon j'en manque encore beaucoup aujourd'hui, mais je me soigne.). Cela m'a permit
de faire des choses dont je ne me serai pas cru capable, de découvrir et apprendre des tas de choses, de rencontrer
des tas de gens, d'échanger au quotidien. Et luxe suprême, je suis autonome et indépendante. Alors biensûr, c'est pas
la fête tous les jours non plus, il y a des contraintes et des journées moins funky que les autres mais je ne connais
pas les bouchons, les grèves SNCF, les réunions qui s'éternisent,les humeurs des collègues... 
Je ne me sens pas seule ni isolée de travailler à la maison, même si je pense que cela demande quand même d'être 
un  peu casanière car il est des journées d'hiver ou l'on peut ne voir personne mais cela ne me dérange pas.
Une autre facette, celle du grizzly qui sommeille en moi (et qu irait bien hiberner avec le froid qui arrive d'ailleurs).
J'ai trouvé un équilibre, mon équilibre.
C'est cela je crois les femmes d'aujourd'hui, des femmes ultra-actives qui jonglent avec plusieurs casquettes. J'ai celle
de maman, de nounou, de créatrice, d'auto-entrepreneuse, de blogueuse, de conseillère en image en devenir...
Et j'aime ça! 
Bref, ce post n'est ni mode, ni beauté, mais c'est un sujet qui me tient à coeur, car la chose essentielle dans la vie est
d'être épanouie... Ensuite, le plus souvent, se trouver belle et savoir se mettre en valeur est plus facile. Je voulai 
partager mon expérience avec vous, pour que vous me connaissiez mieux et que j'en sache plus sur vous aussi, 
que nous échangions sur vos projets... Racontez moi... Vou, c'est quoi votre but dans la vie?

Your-dream-job-does-not-exist-you-must-create-it-300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
Belle et Bien...Vous
  • Mes conseils en image, mode et beauté, morpho et bien-être pour le quotidien des femmes et mamans souvent pressées, parfois débordées, mais qui veulent savoir comment être belle et bien en 5 minutes le matin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 451
Publicité