Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle et Bien...Vous
22 octobre 2013

Ma routine beauté pour peau mixte #1

J'ai eu envie de vous parler des produits que j'utilise, ceux que j'ai testé et aimé ou pas...

Ceux que j'ai pu découvrir aussi via des box beautés et qui m'ont donné envie de les racheter, ou pas...

Je vous listerai ces produits sur 2 posts pour que ce ne soit pas trop long.

Alors pour vous donner une idée, j'ai un type de peau mixte.

A savoir, une zone T qui brille, à imperfections... 

La zone T, c'est la forme donnée à la zone front/nez/menton. Comme pour les morphologies, on parle en lettre.

Ajoutez à cela un grain de peau irrégulier, des pores dilatés...Oui je sais, je ne suis pas gâtée...

Mais une peau avec aussi un besoin d'hydratation quand même, et surtout un besoin de soin, parce qu'à 35 ans,

je dois penser anti-âge, et aussi parce que je suis concernée par les cernes (rapport aux petits êtres nocturnes qui

peuplent ma maison). C'est d'ailleurs un sujet que nous avions déjà abordé içi.

Alors voila les produits en question:

IMG_1255

1- Gel nettoyant Nivéa

Un classique qui me suit depuis des années. Efficace, pas cher, j'y reviens toujours.

Parce que vous le verrez plus loin, j'ai du mal avec les produits qui ne se rincent pas.

Avec ce gel, j'ai vraiment l'impression d'avoir la peau propre.

Je l'utilise le soir pour me nettoyer mon visage après m'être démaquillée.

2- Gel nettoyant Clarins Eclat de Jour

La variante du 1. Je l'ai découvert dans un coffret avec la crème Eclat de jour, que j'ai longtemps utilisée

et qui n'est pas mal du tout. Et à un tout petit prix pour Clarins, puisque 25 euros les 30 ml.

Par contre, pas de filtre de protection solaire (SPF) et pas de soin anti-âge dans cette gamme.

3- Gel Garnier Pure Active 3 en 1

Je vous en parlai il y a peu de temps, lui il est adopté. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais 2 fois par semaine,

il nettoie en profondeur, et le côté 3 en 1 gel, gommage et masque me plait.

4- Solution Micellaire Bioderma Sebium H2O

Alors au vu du nombre de blogueuses qui encensaient la version rose Créaline, j'ai cédé à la tentation l'hiver dernier.

Mouais bof, je n'avais pas trop aimé... Et puis j'ai vu que cette version rose était plutôt ciblée peaux sèches,

et qu'il y avait une version verte, la Sébium, plus astringeante, plus pour mon type de peau.

Alors en avant Guingamp, je me suis de nouveau laissée tenter... Et ben toujours mouais, bof...

Ca démaquille ça ok, sans irriter, ok... Mais je n'ai pas la sensation d'une peau parfaitement propre,

ou alors il me faudrait 13 cotons, et surtout je n'aime pas ce film qui reste sur la peau...

J'ai besoin de le rincer, d'où les produits 1, 2, et 3.

Donc je ne rachèterai pas ce produit ni une autre "eau" sans rincage. Je préfère un bon vieux

Cil Démasq et un gel nettoyant derrière, le meilleur combo pour moi!

5- Crème de jour hydratant fraicheur Nivea peaux mixtes

Alors pour vous expliquer, avec mes crèmes, je suis du genre volage. J'en utilise plusieurs en même temps.

Je ne mets pas la même tous les jours jusqu'à l'avoir fini avant d'en choisir une autre. J'aime bien,

selon ce que je vois et je sens de ma peau choisir sur le moment une crème plus ou moins riche.

Celle-ci est un bon basique petit budget qui me suit aussi depuis bien longtemps.

Pour les jours ou je sens que ma peau a besoin de réconfort. C'est une crème, pas un fluide, ou un gel.

Elle hydrate bien et n'est pas (trop) grasse.

6 - Soin hydratant correcteur peau parfaite Sublimist l'Oréal

Alors lui, il va faire l'objet d'un post à lui tout seul. En général, c'est bon signe. D'autant que je viens aussi de 

me laisser tenter par la BB Crème 6 en 1 et le soin yeux anti-cernes de la gamme alors j'attends d'avoir

un peu de recul et je vous en dis plus très vite.

Voilà pour cette semaine, les produits nettoyants et les basiques indispensables on va dire...

La semaine prochaine, nous verrons les produits plus ciblés soin et anti-âge.

Et vous alors, quels sont les basiques de votre salle de bains?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Belle et Bien...Vous
  • Mes conseils en image, mode et beauté, morpho et bien-être pour le quotidien des femmes et mamans souvent pressées, parfois débordées, mais qui veulent savoir comment être belle et bien en 5 minutes le matin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 460
Publicité